dimanche 27 février 2011

Trucs bizarres….. Chardons ????? ou autre plante ?

Chardons?? j'en doute; ... Alors, autre chose???, mais QUOI ?

Dix heures, lors d'une matinée ensoleillée d'août 2010, du coté de Palavas les flots, ou plutôt: de Pérols, c'est un village mitoyen, taxi stationné au bord d'un canal… 
J'attends pour aller récupérer une cliente dans un hôpital Montpelliérain.
A côté de la voiture, cette espèce de plante piquante se détache sur le ciel "bleu  roi" et attire mon regard. L'Alpha 200 est dans la voiture, on va voir ce qu'on peut faire avec ça !.
Pour une fois, je ne vous infligerai pas un chapitre "traitement", juste quelques ajustements mineurs dans le panneau TSL de Lightroom et un "contraste" réglé sur "fort". Point! .
J'aime bien ce cliché "quasi dans son jus" alors, pas de "lire la suite" pas de cliché original,, tout est là!

Peut être plus tard, un N&B un peu "Hard Core", on verra !

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/160s
Ouverture f/13
ISO 100, -3/10EV
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 26mm (eq. 24x36=39mm)
Compléments optiques: Polarisant
Logiciels: Lightroom
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire