lundi 14 février 2011

Le Rhône…. Au "Plat Pays": Balise…….

Balise sur un Rhône digne du "Plat Pays"

Aujourd'hui, course "Avignon – Arles", une sortie d'hospitalisation.
Bla..,Bla..,Bla.. (voir post précédent)
………………..
Après avoir rendu visite à mon usine favorite, je reprends la route d'Avignon par Aramon et les bords de Rhône.
Peu après le barrage écluse de Vallabrègues, je tombe sur ce coin de Rhône, calme, bucolique, tons sur tons, sur lequel se détache cette balise. Je ne suis pas compétent en signalisation fluviale mais la couleur rouge de cet appendice tranche sur l'ambiance brumeuse du paysage et ça me plait!.
"Faut shooter ça" me dis je!!!
Ni une ni deux, on gare le Taxi, on sort l'Alpha 200 et on shoote !
Le cliché est presque "dans son jus"; juste quelques ajustement mineurs dans Lightroom, (Contraste et TSL) et puis c'est tout!

Même par temps maussade, la Provence et l'eau c'est joli.
 ____________________________________________________________________________
Un peu de technique
Réalisé avec un APN Sony Alpha 200
Vitesse: 1/100 s
Ouverture: f/36
ISO: 800
Zoom 18*70 @ 50mm (eq 24x36=75mm)
Logiciels: Lightroom
Crédit photo et copyright: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire