samedi 19 février 2011

Portrait de Krystelle

Portrait de Krystelle, Vintage: Yes!
Krystelle, c'est ma fille!. Bien dans sa tête , bien dans sa peau; lors des fêtes familiales j'aime bien mitrailler un peu mes enfants
Une fois la fête terminée on passe à l'exploitation des clichés.

Cette image est issue d'un cliché pris à la volée; le flash "pop up" a été utilisé en "fill-in" avec une correction de – 0.3 EV et en synchro "deuxième rideau".
Le traitement complet a été réalisé dans Lightroom. Dans un premier temps, et comme sur tous les portraits, il s'agit d'utiliser tous les outils de correction pour gommer les défauts cutanés. Les dames n'aiment pas que l'on décèle les petits boutons et autres défauts…., là, je n'ai pas eu grand chose à faire!
Ensuite, après un recadrage assez important (voir "crop écran" ci contre), le réglage de clarté baissé à –50 a permis de "flouter" et d'adoucir l'ensemble du cliché.
"Crop écran" de LR3: Réglages et recadrage
 J'ai appliqué un vignettage costaud et inversé pour donner cet effet "vintage", presque "lomo".
Un virage sépia"clair" sur les tons foncés et "foncé" sur les tons clairs avec une balance des effet privilégiant les tons foncés a produit ces teintes assez subtiles (voir "crop écran" ci contre)

Je trouve ce portrait sympathique, doux et féminin. Krystelle venait de recevoir en cadeau une parure "Swarowski" qu'elle portait superbement, peut être est ce une des causes de ce magnifique sourire
Tiens il faudra que je pense a une "re-saturation partielle" sur la parure (dans les bleus violet) qui va très bien avec ses yeux
Voilà du boulot à faire!

J'aime beaucoup ce cliché et son aspect "ancien"; bon, c'est ma fille, d'accord!
_____________________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/125s
Ouverture f/5.6
ISO 400
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 70mm (eq. 24x36=105mm)
Compléments optiques: Flash "pop up" en "Fill-in"
Logiciels: Lightroom
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire