jeudi 26 janvier 2012

Maître du jeu ……… Sur le forum "Alpha DxD" # 5

Cette semaine c'était moi le "Maître du Jeu" sur Alpha DxD. En effet, la semaine passée, j'avais "Gagné le Pompon" grâce à mon interprétation du RAW de "Telim" (Voir post précédent)

J'ai fourni aux joueurs un RAW dont une interprétation personnelle est parue sur ce blog " ICI "
Il est remarquable de constater ce que l'on peut faire avec une photo "shootée" au format RAW, comment on peut l'interpréter, la traiter, la modifier, de différentes manières sans perte de qualité.
Vous trouverez dans "la suite" le RAW original et mon interprétation personnelle

Voici dans l'ordre du podium les interprétations de ce jeux. 
L'original, si il avait été shooté en JPEG, n'aurait pu donner le jour à aucune de ces interprétations
Gagnant: "titifiole" sur Alpha DxD, Le Grau du Roi transporté au "plat pays" de Brel
Second Ex-aequo: "Hellevoet" sur Alpha DxD , monochromie et "virage"
Second Ex-aequo: "pschitt" sur Alpha DxD , monochromie
Quatrième: "manu2023" sur Alpha DxD , mise en lumière



L'original fourni au joueurs
Mon interprétation parue sur ce blog
 Il faut remarquer le travail remarquable de "tamponnage" effectué sur les deux interprétations en couleur qui a fait disparaitre le réverbère moderne sur la rive gauche du Grau, contribuant, ainsi, a placer le cliché dans une ambiance 19eme siècle et marine a voile
 Bon, si on veut pinailler ils auraient pu aussi tamponner le panneau solaire de la balise d'entrée de port tribord....m'enfin soyons indulgents !
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/250 s
Ouverture f/ 11
ISO: 200
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18x70 mm, f/3.5-5.6 @ 24 mm (eq. 24x36 =36 mm)
Compléments optiques: Aucun
Mode d'exposition: Priorité ouverture (A)
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus: AF-A
Flash: Non
Logiciels:- selon les interprétation des joueurs
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire