lundi 9 janvier 2012

Grand Hall: TGV Avignon…….époque Kodachrome!

Superbe ce Hall de Gare
Le grand hall de la Gare TGV d'Avignon est assez remarquable et particulièrement esthétique.
Bravo a l'architecte !, par contre la "dépose minute", à l'extérieur à droite, c'est de la "bouse", m'enfin....!

En octobre 2011, vers 19h15, ce hall m'a donné l'occasion de tester l'Alpha 200 à 3200 ISO  :-(
Traité façon Kodachrome, ce cliché m'a donné pas mal de boulot en matière de "réduction de bruit" dans Lightroom!

L'Alpha 200 n'est pas vraiment "au Top" en matière de gestion du bruit

Dans la suite les données d'expo et de RB



Dur le bruit de chrominance!!!!!!!






Je voulais "figer" les personnes présentes dans le Hall tout en conservant une profondeur de champ suffisante.

D'ou les 3200 ISO et…… les réglages de réduction de bruit ci contre !

Le bruit de luminance était le plus marquant avec des "paquets" de pixels verts et rouges  en nombre considérable….Grrrr!

Peut être aurais je dû, au contraire, tabler sur le "flou de mouvement" sur les personnages, ce qui m'aurait permis de "descendre en ISO" et, en me calant bien contre le mur, de shooter en vitesse lente, vers le 1/15s ou 1/8s

Ce sera pour la prochaine fois!
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/125 s
Ouverture f/ 8
ISO 3200
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18x70 mm, f/3.5-5.6 @18 mm (eq. 24x36 = 27 mm)
Compléments optiques: Aucun
Mode d'exposition: Priorité ouverture (A)
Mode de mesure: Moyenne pondérée
Mode Autofocus: AF-A
Flash: Non
Logiciels:- Lightroom 3.6
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire