dimanche 26 juin 2011

Concours RTE…....Encore le poste 400.000V de Tavel

Le poste 400.000V RTE de Tavel, la nuit (Concours RTE)
Voilà, le concours photo organisé par RTE est fini. Sur plus de mille participants les résultats on été publiés "ICI sur le Blog de RTE "
Je ne m'attendais pas a être sur le podium avec ce cliché (bien vu je n'y suis pas, ni même dans les 13 premiers.....), mais, sur la série de trois envoyée c'est mon préféré.
Ce qui m'a séduit c'est la profusion de pylônes et leur étagement dans l'espace, dans la perspective, et aussi, la lune et son "flare" dans l'objectif, la séparation en trois tiers du cliché: le premier plan inquiétant qui laisse à peine deviner les installations au sol, les clôtures, uniquement par les quelques reflets de la lune sur les transfos et les isolateurs, puis sur le tiers central cette foret de pylônes en silhouettes et enfin sur le troisième tiers ce ciel de nuit légèrement bleuté.
Pas d'exposé technique dans la suite, se reporter pour cela au post
. Seules les données d'exposition figurent dans "la suite"

On fera mieux au prochain coup!
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 15 s
Ouverture f/8
ISO 100
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 35mm (eq. 24x36=52mm)
Mode mesure: Moyenne Pondérée
Mode expo: "M" manuel
Mode AF: Manuel – AF coupé

Compléments optiques:

Logiciels: Lightroom 3.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire