mercredi 13 juillet 2011

Après l'orage………..Il reste les gouttes, le ciel et les nuages!

Après l'orage....sur le capot arrière de mon Taxi!
Ce matin longue attente en bord de mer, à Palavas les flots! sous un orage d'enfer, bien à l'abri dans le taxi. J'avais quand même embarqué l'Alpha 200 malgré les prémisses d'orage; bien m'en à pris!
Une fois celui ci passé, le ciel s'est éclairci et j'ai pu quitter le véhicule.
C'est alors que j'ai remarqué les gouttes d'eau restées sur la carrosserie noire de la voiture. On aurait dit un banc de petits poissons étranges, improbables silhouettes, nageant dans la lumière des nuages et du bleu du ciel qui se reflétaient sur l'anthracite de la peinture.
Au milieu, une goutte un peu bizarre me fit penser à un petit espadon.
Ni une ni deux l'Alpha 200 est sorti du sac.
J'ai passé plus d'un quart d'heure à tourner autour de la voiture et à shooter ces gouttes d'eau sur toute la carrosserie et sur les vitrages.
Un estivant qui m'observait, effaré et un peu inquiet sur ma santé mentale, en est venu à me demander, gentiment, "ce que je pouvais bien photographier là ?...." ; je lui ai montré sur l'écran LCD de l'APN....Son air ébahi (pour ne pas dire ahuri !) faisait plaisir à voir.
Nombreuses questions et petit cour de photo créative avant qu'il n'aille chercher son bridge et se dirige vers son propre véhicule. Marrant......la folie doit être contagieuse..Hi!..Hi!...Hi!

Pas de technique spéciale, simplement quelques ajustements dans Lightroom; Ah! si: la MAP en "tout manuel" sinon l'autofocus "patine".Dans la suite il n'y a que les données de prise de vue
Demain vous aurez droit à d'autres gouttes!

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/640s
Ouverture f/5.6
ISO 400
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 45mm (eq. 24x36=67mm)
Mode mesure: Moyenne pondérée
Mode expo: "A" priorité ouverture
Mode AF: Manuel -(sur la goutte en forme d'espadon)
Complément optique:
Logiciels: Lightroom 3.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire