vendredi 14 juin 2013

Je vous parle d'un temps................ Souvenirs, souvenirs .............


Je participe au forum photo Alpha DxD.
Suite à un  "post" sur mon "fil personnel" de cette photo de mes premier "copains" en photographie , j'ai décidé de créer un "Fil ouvert" dont l'intitulé est "je vous parle d'un temps......", un petit hommage à "la bohème" de Charles Aznavour.............

Mes premier copains pour le photo
Sur ce fil, chaque membre du Forum pourra poster des photos d'objets ou de documents anciens (plus de 20 ans) traité de façon photographiquement agréable (pour ne pas dire artistique)
Sommes toutes, de belles vieilleries qui vont rappeler aux "anciens" plein de souvenirs et faire découvrir a des plus jeunes des choses qu'ils n'ont jamais connues

Les compas de ma Mère (je pense)

Ceux de mon Père (je crois)

Des "papiers" de mon Grand Père paternel
La loupe était bien utile en broderie et l'éventail remplaçait la clim ☺
Le fil est ," ICI " j'ai amorcé la pompe avec ces photos réalisées avec des objets, papiers et archives reçus en "héritage" de ma Maman

Ça a eu l'air de plaire aux "forumeurs", j'attends la suite
 Voila, c'est tout, dans la suite données d'exposition 

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77
Vitesse : 1/250s
Ouverture: diverses
ISO: 200
Correction exposition: néant
Objectif: Tamron 90mm macro f/.28, Sony 16x50 f/ 2.8 SSm
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode de mesure: Spot
Mode Autofocus :Manuelou AF -S
Flash: néant ou Sony HVL-F60M en esclave TTL ADI
Logiciels:  Lightroom 4.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire