mardi 11 juin 2013

En direct de Saint Martin................. Rhum Clément!


En voila un bon cadeau ☺
Krystelle et Tom sont allés passer quelques jours dans la partie Française de  Saint Martin.
Ils nous ont ramené de là bas une bouteille de Rhum "de luxe"
Ça m'a donné l'idée de continuer à tester mon flash Sony HVL-F60M

En Wireless, TTL ADI.................... Super la bête
Dans la suite la technique et les données d'expo
 On reprend le même montage que pour les photos de fruit, Caisson Ikéa et Plexi translucide decrit sur le blog " ICI "
Sauf que là:
- Un seul Flash: le HVL-F60M placé au fond du caisson en esclave commandé par le pop-up du A77. Le flash tire vers le haut, vers la plaque de plexi
- Le flash est équipé de son diffuseur et bloqué en position grand angle 28mm car je ne veux pas que le A77 lui intime l'ordre de zoomer à 105mm (j'utilise là mon Tamron 90mm f/2.8 macro)
- Je "tue" encore l'éclairage ambiant en shootant au 1/250s
C'est donc la seule lumière du flash qui produit la totalité de l'éclairage a travers le plexi

Un léger ajustement et un filtre dégradé neutre dans Lightroom du bas vers le haut jusqu'à la séparation clair / sombre et incliné pareil pour atenuer l'effet de legère surexposition du "cul" de la bouteille

Voila, c'est tout
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77
Vitesse : 1/250s
Ouverture: f/ 4.0
ISO: 640
Correction exposition: néant
Objectif: Tamron 90mm macro f/.28
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: Spot (non significatif)
Mode Autofocus :Manuel
Flash: Sony HVL-F60M en esclave commande optique par pop-up du A77 en  TTL ADI
Logiciels:  Lightroom 4.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire