jeudi 14 juillet 2011

C'est quoi cette petite bébête?


Bébête inconnue......qui peut me dire son nom?
Elle doit mesurer entre treize et quinze millimètres du nez à la queue, elle est venue s'inviter à ma table ou plutôt s'y balader. J'avais l'Alpha 200 à portée de main et quelques accessoires.
Heureusement: j'ai du coiffer le 18x70 avec deux bonnettes pour la shooter: 1 bonnette 10x et une bonnette 4x, ça fait du monde et ça fait perdre quelques "diaph". La MAP en manuel évidemment
Autre problème: la faire tenir tranquille…pour ça il m'a fallu donner quelques violents coups du plat de la main sur la table, pas catholique mais efficace sinon la pauvre bestiole crapahutait en tous sens.
Il fallait qu'elle ne bouge pas car la luminosité n'était pas folichonne et avec les deux bonnettes il a fallu descendre à 1/15eme de seconde. Immobilité impérative  du sujet et du photographe. J'ai appuyé le pare soleil sur la table pour stabiliser l'APN et le système "super steady shot" de l'Alpha 200 à fait le reste. Ouf!
Après la séance j'ai remis cette pauvre bébête dans son milieu naturel: le jardin, elle n'a pas demandé son reste et est partie "plein gaz"

Rien de spécial en traitement, juste quelques petit ajustements dans Lightroom et un recadrage un peu "à la hache"
Dans "la suite" les données de prise de vue
Bon vent à la "bébête"

__________________________________________________________________
Un peu de technique: 
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/15s
Ouverture f/5.6
ISO 400
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 60mm (eq. 24x36=90mm)
Mode mesure: Moyenne pondérée
Mode expo: "A" priorité ouverture
Mode AF: Map Manuelle 
Compléments optiques: Bonnette 10X + Bonnette 4X
Logiciels: Lightroom 3.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire