jeudi 8 décembre 2011

Fleurs de cactus………Dutronc aimerait bien ça!

Y'a des cactus, comme dirait Jacques Dutronc
J'avais aussi, pardon "encore", ça sur mon disque dur. 
Plutôt rare en région Parisienne en Septembre.......... ;-)
J'ai shooté ces superbes fleurs dans le jardin de ma Maman.
Pour info: la fleur de cactus s'ouvre dès le lever du soleil et, le lendemain elle se referme et meurt, courte vie!
Juste un petit recadrage, deux filtres dégradés et quelques ajustements, le tout dans Lightroom
Dans la vie,…….y'a des cactus!……..et je me pique…de le savoir!…etc.
Dans la suite rien que les données d'expositions

_________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/100 s
Ouverture f/5.6
ISO 100
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 30mm (eq. 24x36=45 mm)
Compléments optiques: Non
Mode d'exposition: Auto
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus: AF-A - Spot
Flash: non
Logiciels: Lightroom 3.5
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire