mardi 6 décembre 2011

Des herbes………sous le vent de la Camargue

Comme des plumes... des herbes sous le vent......
J'avais aussi ça sur mon disque dur. J'aimais bien mais je ne savais trop qu'en faire avant de m'en occuper!
J'ai voulu faire une petite interprétation avec une désaturation et un effet de rayon lumineux au centre

Sous le vent et le soleil.......les herbes folles.

L'original et le "Making Of"dans la suite


L'original: des herbes........
Désaturation partielle des jaunes et des oranges , puis réduction de la luminance des jaunes, des oranges et des verts, application de deux filtres dégradés, un depuis le bas et un autre depuis le haut apportant une réduction d'expo, de luminosité et une désaturation complémentaire pour le haut et une "resaturation" pour le bas du cliché.
A la fin réglage de netteté, accentuation des noirs pour noyer le haut du cliché dans le sombre
Et c'est a peu près tout
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/125 s
Ouverture f/14
ISO 200
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 180mm (eq. 24x36=270 mm)
Compléments optiques: Filtre UV
Mode d'exposition: Priorité Ouverture
Mode Autofocus: AF-A
Mode de mesure: Matricielle
Logiciels: Lightroom 3.5
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire