jeudi 11 décembre 2014

Un mythe dans la photo......... Time Life


Encyclopédie "Time Life" de la photographie et "Voigtländer  Vitoret"
Je vous parle d'un temps......... que les photographes de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître......... en lisant cette collection de dix sept volumes et deux hors série imprimés dans les années 1970.
Ma Mère m'avait offert la collection et j'attendais chaque mois avec impatience la livraison du volume du mois par notre facteur.
J'ai remis la main dessus dernièrement et j'ai réalisé cette photo pour alimenter le "fil ouvert" que j'ai créé sur le forum "Alpha DxD" ICI .
Ce fil permet à chacun d'y poster de belles photos d'objet anciens quelque fois un peu oubliés ou inconnus de ceux et celles qui ont eu la malchance de venir au monde après les années 1980

Nostalgie quand tu nous tiens..............
Dans la suite les données d'expo
__________________________________________________________________
Un peu de technique
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha A 77
Vitesse: 1/125s
Ouverture: f/2.8
ISO 400 
Correction exposition: néant
Objectif: Sony DT 16x50mm SSM f/2.8
Focale: 35mm (eq 24x36: 52mm)
Compléments optique: neant
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: Matriciel
Mode Autofocus: AF "S"
Flash: néant
Logiciels: Lightroom 5.7 
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire