dimanche 2 décembre 2012

Premiers essais du A77 #3 ………Tamron 90mm macro f/2.8 Di


La MAP ou on veut avec la PdC que l'on veut
Dans le post précédent j'ai parlé du bouton de contrôle de la profondeur de champ, du viseur OLED a luminosité constante, du Liveview, idem et qui, de plus est une veritable "machine a tirer dans les coins" et même derrière soi.

J'ai voulu vérifier le coté pratique de la chose. Ici je n'ai pas mis l'œil au viseur, j'ai "tordu" le "Liveview" dans tous les sens, j'ai en même temps utilisé la pustule de "contrôle de la PdC" (laquelle tombe toujours sous un doigt quelque soit la façon dont on tient l'APN.)
On peut faire varier le diaphragme en laissant le doigt de la main gauche sur le bouton de contrôle de PdC, ce qui permet de visualiser la variation de la profondeur de champ et le Liveview compense la baisse de luminosité due a la fermeture du diaph (idem dans le viseur d'ailleurs) Cela ne peut exister sur un reflex a viseur optique. En effet sur un reflex a prisme, même le plus cher des chers la visée se fait toujours a pleine ouverture
Cette technologie Sony "Translucent – Viseur OLED" est vraiment super (Translucent = miroir semi transparent) j'ai pu faire la MAP sur le remontoir et obtenir la PdC que j'ai choisie et vérifiée
Ça veut dire: "plus de surprises ☺"

Si avec ça vous ne faites pas le net ou vous le voulez avec la PdC que vous voulez, alors …..
Mettez vous à l'aquarelle
Dans la suite les données d'expo
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77

Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77
Vitesse : 1/60s
Ouverture: f/9.0
ISO: 1600
Correction exposition: néant
Objectif: Sony 16x50mm @ 90 mm (eq 24x36: 135 mm)
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus :AF-C Large
Flash:  néant
Logiciels:  DxO 8.01
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire