dimanche 2 décembre 2012

Premiers essais du A77 #2 ……… Tamron 90mm macro f/2.8 Di


51 € - en attendant les 500€
J'ai un peu fouillé dans mon parc d'objectif et j'ai décidé de tester le Tamron 90mm macro f/2.8 Di sur mon nouveau Sony Alpha 77
Quoi de mieux pour juger un peu de tout ça qu'un billet de 50€ et une pièce de 1€.
L'autofocus du Tamron n'est pas SSM mais SAM, c'est le moteur interne au boîtier qui fait "tourner le toutim" et ça va assez vite. C'est la que l'on apprécie la technologie "Translucent" de Sony, le bouton de verrouillage AF et le bouton de contrôle de la profondeur de champ.
Sans compter le viseur électronique qui reste à luminosité constante pendant le test de PdC (le "live view" également reste a luminosité constante). Là, le contrôle de la PdC n'était pas impératif, l'APN étant rigoureusement parallèle au plan de mise au point,… m'enfin, ça aide quand même ☺

Je voulais aussi tester le A77 a une grande valeur ISO, ici 3200 ISO. Concluant j'ai quand même "dérawtisé" dans DxO 8.01
Bon capteur et beau piqué

Avec ça je vais pouvoir me lancer dans la fausse monnaie
Dans la suite les données d'expo
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77
Vitesse : 1/250s
Ouverture: f/2.8
ISO: 3200
Correction exposition: néant
Objectif: Sony 16x50mm @ 90 mm (eq 24x36: 135 mm)
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus :AF-C Large
Flash:  néant
Logiciels:  DxO 8.01
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

1 commentaire: