vendredi 2 novembre 2012

Menu larcin, oups!......j'aime ces petites bouteilles rigolottes


Petits savons et lotions
Eh oui!, c'est mon péché mignon, 
J'avoue "piquer" systématiquement ces petites bouteilles, souvent jolies, dans les hôtels ou je séjourne
En plus d'un hôtel à l'autre, elle sont toutes différentes. Quelque fois très "design"
Après tout je les ai payées dans le prix de la chambre (quelle excuse foireuse!)
Celles la m'ont permis de tester un peu la profondeur de champ du Tamron 90mm f/2.8 macro et de voir ce que DxO 8 pouvait faire avec un contre jour en lumière artificielle. Là l'éclairage est une lampe de poche à trois LED. Lumière très blanche bleutée et assez puissante posée derrière les flacons
Chaque bouteille mesure: H=8cm, l=4cm, p=2cm

Pas mal ce Tamron et DxO fait toujours "le job"
Dans la suite, les données d'expo

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse : 1/13s (sur trépied)
Ouverture : f/2.8
ISO : 100
Correction exposition: néant
Objectif: Tamron 90mm f/2.8 constant @ 90mm (eq 24x36 = 135mm)
Compléments optiques: Aucun
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: Moyenne pondérée
Mode Autofocus : Manuel
Flash:  Néant
Logiciels:- DxO optic pro 8.0 standard et Lightroom 3.6
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire