samedi 20 octobre 2012

Tamron 90mm Macro f/2.8 DI 1.1……. Carte vidéo


MAP sur le composant CMS  "1RO" - 1/25s - f/5.0

MAP sur la quatrième "pastille" en bas - 1/100s - f/2.8
Je viens de recevoir le Tamron 90mm macro f/2.8 que j'ai acheté a un collègue du forum Alpha DxD
Ni une ni deux il fallait que j'essaie cette petite merveille.J'ai ressorti ma vielle carte vidéo HS pour cet essais
Pas facile à apprivoiser la bête !

Les possibilités du "joujou" et la méthode dans la suite

Tamron SP AF 90mm f/2.8 DI Macro 1.1
Cet objectif, en dehors de son utilisation purement "macro" dispose d'un bon potentiel, son diaphragme à 9 lamelles, combiné à son ouverture de f/2.8 permet de très joli bokeh.
Il devrait être parfait pour des portraits, des photos de détails, et même des photos nocturnes, voire d'architecture en s'éloignant du sujet et surement d'autres "délires" à découvrir et à imaginer

Be creative !!!! ☺

Pour ces deux photos,  J'ai simplement ressorti une vieille carte vidéo HS. Je l'ai posée sur le sous main de mon bureau et  j'ai fait mon cadrage….. mais attention:.................
Tout manuel, MAP et réglage d'exposition. 
En effet, l'autofocus patinait un peu et j'ai décidé de faire cela "hand made". L'affinage de l'exposition est fait "avec le cul", c'est à dire que c'est le photographe qui se déplace, la MAP étant calée manuellement au minimum possible: à savoir ici 29cm entre le plan du capteur et le sujet.
En plus, j'avais laissé le stabilisateur inactif.................
Il m'est apparu que l'éclairage ambiant du bureau (tube fluo sous casquette à 60cm du sujet) n'était ni idéal, ni suffisant. J'ai donc mis en service le flash "pop up" de l'Alpha 200 en lui  appliquant une correction de –1,3IL. 
Les vitesses d'obturation, notamment sur la première photo, laissent une petite part à l'éclairage ambiant

Bon maintenant je vais essayer d'autres possibilités de ce super cailloux
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200  
Vitesse Voir les légendes
Ouverture Voir les légendes
ISO 200
Correction exposition: néant, correction flash "pop up" –1,3 IL
Objectif: Tamron SP 90mm Macro 1.1 DI, f/2.8 @  90  mm (eq. 24x36 = 135 mm)
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus: Manuel
Flash: flash "pop up" –1,3IL
Logiciels:- Lightroom 3.6
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire