dimanche 2 octobre 2011

Invitation au voyage vers le couchant…….. en TGV !


Gare d'Avignon TGV, circulation au couchant
Les trains, les gares, les voies,……..j'ai toujours aimé.
Depuis la 241P "chauffée" par mon Grand Père, ( "ma bouilloire", ou "ma brouille", comme il disait ) jusqu'à nos TGV d'aujourd'hui, bourrés d'électronique et d'informatique et qui, malgré tout ça, ne "font pas l'heure" aussi bien que, lui,"la faisait".
Quitte à faire un peu l'impasse sur le "flamant", la pression vapeur (péter la soupape), la vitesse maxi (brûler l'acier) et quelques autres petites astuces de "mécru" pour la "faire" cette heure!…...
Enfin, c'était le bon temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Quoique…..!.
Il disait souvent être dans une "situation moyennement confortable, les pompes dans le feu et la tronche dans la glace, pour le C...., ça va: aux environs de 37° Celsius!…….."

Bon, on revient aux cabines de conduite climatisées avec siège ergonomique, c'est moins pénible
Il est quand même beau notre TGV au couchant!

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/250s  Ouverture f/6.3
ISO 800
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @18mm (eq. 24x36=27mm)
Compléments optiques: Filtre UV
Mode mesure: Moyenne pondérée
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode Autofocus: Manuel
Logiciels: Lightroom 3.5
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

1 commentaire:

  1. Bonne idée le blog, j'espère beaucoup de succès pour toi.
    Avec toute mon amitié
    Pascal
    Flickr

    RépondreSupprimer