lundi 3 octobre 2011

7h35, l'heure bleue du matin.....Sur Avignon

Heure bleue sur le Palais des Papes et le Pont Saint Benezet
Cela faisait un bout de temps que je voulais tenter un panorama sur le Palais des Papes, le Rhône et le Pont d'Avignon a l'heure bleue du matin.
Eh bien! Ce matin je m'y suis mis. J'avais embarqué l'Alpha 200 dans le taxi pour emmener ma première client vers Carpentras et j'avais un trou entre 7h15 et 7h45 avant d'aller prendre ma deuxième cliente chez elle.
Le bord de Rhône était désert sur l'Ile de la Barthelasse coté Avignon. Alors j'en ai profité.
Neuf prises de vue a main levée décalées entre 10 et 15°, en tout manuel pour conserver la même exposition, la même profondeur de champ, sans toucher a la focale, balance des blancs manuelle en lumière du jour ( sur du RAW ça ne sert pas a grand chose mais j'ai préféré)
Ensuite assemblage dans Toshop avec "Photomerge"
L'heure bleue c'est magique !
Dans la suite les données de prise de vue, pour le "making of" voir " CE POST "

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1160s  Ouverture f/7.1
ISO 800
Correction exposition: 0
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @18mm (eq. 24x36=27mm)
Compléments optiques: Filtre UV
Mode mesure: Manuel
Mode d'exposition: Manuel
Mode Autofocus: Manuel ( MAP a l'Hyperfocale)
Logiciels: Lightroom 3.5 + Photoshop CS5 (module Photomerge)
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire