mercredi 6 avril 2011

Décidément, ….. j'aime les pylônes de RTE

Un pylône RTE: C'est quand même très graphique

Rassurez vous je ne suis pas obsédé par ces pylônes et je ne fais pas non plus la pub de RTE.
Je trouve simplement ces gigantesques objets très graphiques.
Mon ami P-Lib sur le forum Alpha DxD adore ça et se plaint d'en voir tous les jours et de ne pas pouvoir les photographier comme il veut.(Le pôvre, c'est son job les pylônes..... )
Alors pour lui faire plaisir et pour le motiver en voici un petit dernier!
Pas de commentaire sur la technique sur celle ci mais un petit MP à P-lib sur le forum pour qu'il puisse se repaître de ces magnifique effets graphiques que produisent ces grandes girafes !
En plus on est un peu en vacances sur le forum, le jeu Un RAW..... est un peu en panne et le thème du concours du mois est "sous la pluie" comme il fait très beau on va rester "sec" sur le sujet si ça continue,
Hi, Hi, Hi!
(j'habite dans le Gard et il fait un soleil de plomb, je ne vais quand même pas me plaindre )

A P-Lib qui s'escrime tous les jours a implanter et entretenir ces arbres de métal


___________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/125s
Ouverture f/22
ISO 200
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @ 40mm (eq. 24x36=60mm)
Compléments optiques:
Logiciels: Lightroom
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    suite à vos 2 billets sur les pylones RTE, je souhaite vous informer que nous venons de lancer un concours photos qui pourrait vous intéresser, vous et vos visiteurs. Le thème : l'électricité et les lignes à haute tension. Les 3 premiers gagneront un stage de photographie organisé par les Rencontres d'Arles.

    Inscription et modalités de participation :
    http://www.audeladeslignes.com/concours-photo-posez-votre-objectif-sur-l%E2%80%99electricite-et-les-lignes-a-haute-tension-8797

    Au plaisir de vous lire,

    Julie
    Blog "Au-delà des lignes" - RTE

    RépondreSupprimer