mardi 15 mars 2011

Ballade à trois, le Crotoy, sur la baie de Somme

Ballade à trois en baie de Somme

Je fus séduit par la tranquillité dégagée par ce couple qui se promenait à vélo avec son chien sur le chemin de la digue du port du Crotoy.
A eux trois, une "règle des tiers" vivante, tout ce petit monde s'en va tranquillement vers sa destination. Vacances, simple ballade, on ne sait pas
Ce cliché m'a quand même donné un peu de "fil à retordre" au niveau retouche, l'ambiance était un peu moins écolo qu'elle n'y parait, il n'y a qu'a voir la suite…..


Sur la gauche le sac poubelle qui traînait par terre a du être "retiré au tampon de retouche" dans Photoshop
Le ciel était blanc laiteux, l'ensemble plat, j'ai donc travaillé un peu avec les filtres dégradés de Lightroom plus quelques réglages divers, contraste, luminosité, noirs, saturation, luminance, etc.
Globalement, j'aime bien cette photo, plus pour l'ambiance que pour ses qualités techniques, elle est  juste "un poil floue", ce qui, à mon goût, ne gêne pas et s'intègre bien dans l'ambiance générale du cliché.

Une femme, un homme, deux vélos, un "Toutou", une "tite" remorque, c'est y pas beau la vie? ……….


___________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/125s
Ouverture f/22
ISO 200
Objectif: Zoom 75*300mm - f/4.5-5.6 @ 160mm (eq. 24x36=240mm)
Compléments optiques: Filtre polarisant
Logiciels: Lightroom, Photoshop CS4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire