lundi 12 octobre 2015

Jeu "un RAW, une infinité d'interprétations"........ "divil" à l'ouvrage


"divil" nous a sorti le "Castelas" sur la planète "Pandora"
Pour la 10eme fois en cinq ans j'ai remporté ce jeu du forum Alpha DxD : "Un RAW une infinité d'interprétation". C'était donc à moi de fournir un RAW pour que les collègues le triturent et l'interprètent.
J'ai choisi une photo du Castelas, la première église de Rochefort du Gard, époque romane, vers 1195. J'avais déjà traité ce cliché à l'aide de Lightroom et des Plugs-In de la Nik collection, Silver Efex pro, Vivezza et Color Efex pro
Mais, un  des forumeurs, pseudo "divil", m'a scotché avec son travail sur ce RAW.  travail digne du film "Avatar" et de ses graphistes géniaux
Néanmoins, je n'ai pas pu le déclarer vainqueur car les logiciels nécessaires à ce travail et surtout la maîtrise de ceux ci relève du "professionnalisme" et est hors de portée du forumeur, amateur moyen équipé de façon standard. Personnellement je ne me risquerai même pas à tenter de réaliser un boulot semblable, j'en suis bien incapable

Bravo à Francis, alias "divil"
Dans la suite les données d'expo, l'original et mes interprétations

l’original 
Un RAW un peu grisouille, bleuâtre au sein duquel il fallait rentrer pour sortir les textures et les détails dans le bâtiment et le ciel 

Couleur: LR 5.0 + Nik Color efex pro et Vivezza 2
 
N&B: LR 5.0 + Nik Silver efex pro2
___________________________________________________________________________
Un peu de technique (photos du poste)
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha A 77
Vitesse: 1/400s
Ouverture: f/5.0
ISO: 200
Correction exposition: néant
Objectif: Sony DT 16x50 f/2.8 con,stant
Focale: 18mm (eq 27mm en 24x36)
Compléments optique: néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode de mesure: Spot
Mode Autofocus: AF "S"
Zone de MaP: Zones
Flash: néant
Logiciels: Lightroom 5.0
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire