mercredi 19 février 2014

Emma: "Ma Maman.......... elle m'aime beaucoup"

Petite séance dans la cuisine, Emma et Émilie en plein contre jour
Ma Maman elle m'aime beaucoup ☺
Ma maman elle m'aime vraiment beaucoup, beaucoup ☺☺
Il a un drôle de gout ce pain
Avec mes quatre quenottes, je vais pouvoir croquer les "Tic-Tac" de papa ☺
Deux beaux modèles ....... et un super flash
Dans la suite les données d'expositions et la technique du "Fill-In"
 Emma était dans sa chaise haute avec sa Maman à coté d'elle.
Derrière elles la porte fenêtre donnant sur le jardin et orientée plein sud.
Il était 14h30 soit 13h30 au soleil plein sud. Donc un plein contre jour
Inutile de dire que la mesure spot sur le visage d'Emma envoyait le fond dans le "cramé".
Donc on sort le HVL F60M. Monté sur la griffe du A77, j'oriente la tête verticalement vers le plafond blanc et je sors de la tête du flash la petite carte réflecteur pour renvoyer directement un peu de lumière vers les modèles.
Je passe en mesure "matricielle" et baisse les ISO a 50
Comme il s'agissait de compenser la surexposition du fond en obtenant un bon rendu des ombres et un "modelé" sympa sur les modèles,  j'ai donc réduit la puissance du flash de -1IL (-1 diaph), c'est ce qu'on appelle aussi le "Fill In" (remplissage)

Résultat...... hmmmm!: ....... Pas mal
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 77
Vitesse : 1/60
Ouverture: f/2.8
ISO: 50
Correction exposition: -1IL (flash et ambiant)
Objectif: Sony 16x50 f/2.8 SSM
Focale: entre 50 mm et 35 mm ( 75 et 52 mm eq 24x36)
Compléments optiques: Néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode de mesure: Matricielle
Mode Autofocus : AF S
Flash:  Sony HVL F60M sur griffe, réfléchi plafond(bounce), -1EV, + Carte reflecteur
Logiciels:  Lightroom 5.3
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire