lundi 18 juin 2012

Dans mon jardin…….Les "vrilles" de la Passiflore


Je reviens sur mes Passiflores. J'aime beaucoup ces fleurs très particulières

Une vrille

Une autre vrille

Une troisième vrille

la fleur vient juste d'éclore
Boutons et vrilles en formation

Elles utilisent des "vrilles" pour s'accrocher aux grillages et grimper le long de ceux ci, ou de tout support qui peuvent les soutenir.
Les vrilles sont très graphiques et l'ensemble de l'arbuste est un vrai plaisir a découvrir

Cette plante grimpante est très étonnante

Cette fois ci pas de suite

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis aussi blogueur (orthographe douteuse) et je viens de publier une note sur des graphs photographiés au Grau du Roi. En faisant des recherches, je tombe sur votre blog que je trouve vraiment très intéressant. J'y ai trouvé vos photos de graphs, bien sûr mais aussi de belles images de plantes et de fleurs, sujet que j'affectionne aussi. Comme nous sommes "voisins", je vous invite aussi à venir sur mes terres bloggées...
    http://fontdenimes.midiblogs.com
    Bonne soirée
    P. Ibars

    RépondreSupprimer
  2. merci de ce commentaire, je ne manquerai de venir me promener sur vos "terres bloggées"
    A+

    RépondreSupprimer