vendredi 8 juin 2012

55mm, f/1.8……………Ø42 à vis "VINTAGE"


Avec un "vieux cailloux", c'est un simple test
J'ai ressorti du "fourre tout" mes anciens "cailloux" en diamètre 42 à vis, qui datent des années 60/70 et que j'utilisais sur mon vieux "Chinonflex". Ce 55mm f/1.8 et un 28mm f/2.8 ainsi qu'un doubleur de focale Tokina.
Ces vénérables ancêtres ont l'avantage énorme d'être très lumineux et de permettre de photographier dans des conditions de lumière exécrables
Ici il s'agit du objectif "Chinon", un "Autoreflecta" 55mm, f/1.8 de 1968 à pleine ouverture
Par contre c'est du "tout Hand Made" y compris sur l'APN, MAP et Expo puisqu'on les monte a l'aide d'une bague adaptatrice sans puce.
Je trouve leur rendu des couleurs sympa, même si le piqué n'est pas toujours équivalent aux cailloux "Up to Date"
Cette Tof n'a aucune prétention artistique, c'est simplement un "test évaluatif" "brut de capteur"

Comme quoi le matos Vintage à encore de l'avenir

Dans la suite seulement les paramètres d'expo

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/ 3200 s
Ouverture f/ 1.8
ISO 200
Correction exposition: néant
Objectif: Chinon Autoreflecta 42 à vis année 1968 avec bague:
55mm f/1.8 à f/1.8 (equ 24x36  83mm)
Compléments optiques: Aucun
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: Spot sur le ciel
Mode Autofocus : Manuel
Flash: Non
Logiciels:- Lightroom 3.6
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire