samedi 3 septembre 2011

Chapelle Saint Martin……Saint Victor la Coste (Gard)

Changer de point de vue:........LEVER LA TÊTE !
Dans la même foulée que les précédents, c'était ma journée "Gard". Une Chapelle en ruine sur la D145 près de Saint Victor la Coste
Toujours ma session "Olonéo Photoengine"
Réalisé a l'aide de trois clichés dont l'exposition a été décalée de +/- 1EV
Dans la suite les trois clichés et les données d'exposition
Les vieilles pierres présentent un attrait certain… suivant l'angle de prise de vue!


Les trois expos +/- 1 EV
Crop écran "photoengine"
Après traitement dans "Photoengine" quelques ajustements dans LR3.4
-Clarté
- Vibrance
- Lumière d'appoint
- Noirs
- Température de couleur
- Légère réduction de l'exposition
et c'est tout !
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse 1/800s  Ouverture f/5.6
ISO 200
Correction exposition:
Objectif: Zoom 18*70mm - f/3.5-5.6 @18mm (eq. 24x36=22mm)
Compléments optiques: Filtre UV
Mode mesure:Matricielle
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Mode Autofocus: AF-S
Logiciels: Olonéo Photoengine +  Lightroom 3.4
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

2 commentaires:

  1. Très bon cadrage avec l'arc sur la gauche !
    En revanche (je vais faire mon rabat-joie), on voit un léger halo autour de la tour du centre qui trahit la composition avec plusieurs expositions.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, j'essayais Photoengine, et j'ai peut être poussé un peu trop les curseurs......

    RépondreSupprimer