jeudi 15 janvier 2015

Emma vous souhaite ........... Bonne Année 2015


Bonne Année
Je n'ai rien trouvé de mieux que le sourire d'Emma pour vous souhaiter la bonne année
J'ai pris cette photo chez notre fille pendant les fêtes de Noel 2014. Et c'est là, en intérieur, que le flash s'avère utile pour allumer cette étincelle dans les yeux du modèle

Cette petite est vraiment photogénique
Dans la suite les données d'expo et quelques astuces

cliché original
Ci dessus le cliché original en couleur
J'aurai pu shooter a 200ISO au 1/60s a f/3.2 sans flash compte tenu de la lumière qui baignait la pièce mais les yeux d'Emma n'auraient pas eu ce petit éclat qui les rends si vivant.

Alors j'ai utilisé le flash en appoint réglé en TTL ADI avec une correction de -0.5IL ce qui diminue sa puissance car il se trouve réglé comme si je shootais avec un diaphragme ouvert à f/2.8.

Si vous utilisez le flash pop up vous obtiendrez, à la place du minois d'Emma, un affreux fromage blanc avec des yeux rouges

Ici j'ai utilisé on flash Sony HVL F60M monté sur la griffe de l'APN et équipé de mon réflecteur "maison" en bristol blanc. Le flash est dirigé verticalement vers le plafond et seul une fraction de la lumière émise est réfléchie vers le visage d'Emma, le reste est réfléchi en "douche" par le plafond

C'est tout simple, essayez et vous l'adopterez
__________________________________________________________________
Un peu de technique
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha A 77
Vitesse: 1/60s
Ouverture: f/3.2
ISO 200
Correction exposition: néant
Objectif: Sony 16x50 f/2.8 SSM
Focale: 50mm (eq 24x36: 75mm)
Compléments optique: néant
Mode d'exposition: Manuel
Mode de mesure: spot
Mode Autofocus: Manuel local
Flash: Sony HVL F60M corrigé à -0.5IL
Logiciels: Lightroom 5.7 
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire