J'ai ça qui traîne sur mon DD
depuis le 3/11/2012, en couleurs c'est assez nul, le béton du double viaduc TGV
qui traverse le Rhône entre Les Angles et Avignon TGV fait
"grisouille" sur un Rhône gris. Seul le ciel bien modelé sort de la
grisaille
En plus, prise avec mon Alpha 200
au Tamron 11x18 à 11mm (16mm en 24x36), impossible de redresser le toutim dans
DxO ViewPoint sans perdre les trois quarts de la tof, surtout sur celle en format portrait.
Pourtant j'aime bien ces photos
avec ces des deux lignes courbes des viaducs qui convergent à l'horizon marqué par l'île
Piot
C'est un superbe ouvrage d'art
de 1500m de long en béton précontraint construit pour permettre le franchissement des deux bras du Rhône par la LGV Méditerranée.
Le premier viaduc (à gauche) est dit « TGV » et relie Paris à Marseille. Le second viaduc (à droite) dit « Grand Sud » relie Marseille à Montpellier.
Sur la rive ouest, (côté Gardois) un "saut de mouton" permet à la branche Nîmes (viaduc Grand Sud) de passer sous la branche Paris.
Le premier viaduc (à gauche) est dit « TGV » et relie Paris à Marseille. Le second viaduc (à droite) dit « Grand Sud » relie Marseille à Montpellier.
Sur la rive ouest, (côté Gardois) un "saut de mouton" permet à la branche Nîmes (viaduc Grand Sud) de passer sous la branche Paris.
Alors, on va voir ce qu'elles
donnent en N&B pâssées à la moulinette du plug-in pour Lightroom "Silver Efex Pro 2".
J'ai déjà eu l'occasion de vous
le présenter dans ce blog, c'est un outil super ☺
Mis en service le 7 juin
2001 avec la LGV Méditerranée
Dans la suite les données
d'exposition et les versions couleurs
__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha A 200
Vitesse 1/400s et 1/3200s
Ouverture f/ 10
ISO 200 ISO
Correction exposition: néant
Objectif: Tamron 11x18 à 11mm (eq 16mm en 24x36)
Compléments optiques: néant
Mode d'exposition: Priorité ouverture (A)
Mode de mesure: Matricielle
Mode
Autofocus: AF S
Flash:
néant
Logiciels: Lightroom 5.4 et Siver Efex Pro 2
Crédit photo: © Pierre CHEMIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire